© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

August 9, 2019

Please reload

Posts Récents

La tête dans les nuages

August 28, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Faux départ!

July 2, 2017

Comme prévu, nous sommes partis le 25 juin. Il était 17 heures, mais vous nous connaissez suffisamment pour savoir que nos horloges biologiques sont, disons, décalées. 

Enfin le début du grand périple dont nous parlions tant depuis des mois! 

La balise fonctionne. À priori nous n'avons rien oublié. Les bières sont déjà fraîches pour nous substanter lors du bivouac sur l'inoubliable aire d'autoroute quelque part entre Clermont et Lyon. Les légumes du jardin attendent patiemment pour être cuisinés. Bref, nous sommes prêts!

Le 25 juin 2017 à 17 heures donc.

Quelques heures plus tard, nous nous arrêtons pour réveiller d'un coup de caféine un Hugo somnolant. Nous rencontrons les Pasymal (c'est ici pour les suivre: https://pasymal.wordpress.com/) une famille fort sympathique en préparation d'un voyage au long cours en Amérique du Sud dans un 4x4 et une caravane. Nul besoin de partir au bout du monde pour rencontrer des voyageurs baroudeurs!

Et ils seront les témoins de notre première vraie galère. Et une belle! Pépère fuit. Pas une petite fuite ridicule qui occasionne un stress passager. Non. Par les deux portes arrières, coulent plusieurs filets d'eau en continu. Nous essayons alors de resserrer les joints au niveau du chauffe-eau, nous vérifions les entrées du réservoir d'eau. Rien qui ne soit visible à l'œil nu...

Nous décidons de reprendre la route en vérifiant régulièrement la santé de notre système hydraulique. Et il ne va pas mieux, bien au contraire. C'est maintenant par l'arrière du Def que l'eau se fait la malle.

Il est désormais 22 heures. Après plusieurs appels à Raphaël, le soudeur du chauffe-eau, et à Régis, notre Mac Guyver personnalisé, nous décidons de rebrousser chemin. Nous serons de retour à Lavaud dans la nuit. Mais quel magnifique faux départ!

Vous avez désormais l'explication de notre arrêt plutôt prolongé près d'Ussel. Elle a du bon cette balise, mais vous êtes notre œil de Moscou. Pas le droit au faux pas! Alors nous rusons.

La suite est plutôt réconfortante. Le lundi suivant fut très pro actif. À 5 autour de Pépère, nous avons fini par trouver la faille. Une soudure du réservoir d'eau avait lâché. À chaque virage, le réservoir expulsait son trop plein et se vidait progressivement. Ici un nouveau membre de la Lavaud Team fait son entrée. Notre voisin Fabien, propriétaire d'un garage de choper, nous ressoude le réservoir en inox, et par la même occasion, nous redonne espoir sur notre capacité à arriver à Ancône avant jeudi matin. Nous en profitons pour refaire un check-up général et pour régler nos phares de toit.

 

 

 

 

Cette fois-ci, ce sera le vrai départ. Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons enfin la route. 

Le 27 juin donc. 

Et selon Martine, le 27, c'est aussi un très bon chiffre...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags